Espace emploi

Dans quel domaine chercher un emploi sans qualification?

Pour des raisons diverses : manque de formation, d’argent, ou autres problèmes, il arrive que vous n’ayez pas les qualifications nécessaire ou insuffisante pour certains travaux. Vous n’avez pas à vous décourager, il existe des travaux où vous n’avez besoin d’aucune qualification, ou presque pas, pour y accéder. Vous allez découvrir les différents travaux pour lesquels aucune qualification n’est vraiment nécessaire. Toutefois, gardez en tête que même s’il ne demande pas de qualification précise, vous devez choisir un qui vous correspond le mieux.

Les entreprises de nettoyage

Le secteur de la propreté ne demande aucune qualification nécessaire pour y trouver un travail. C’est aussi un métier avec des possibilités de promotion, vous pouvez passer d’agent de service à chef d’équipe, puis de chef d’équipe à responsable de site. Postuler à une entreprise de nettoyage industriel peut vous amener à faire : des entretiens courant, des remises en état, des nettoyages de parking, de concession, l’enlèvement d’encombrants et bien d’autres encore. Vous serez formé au fil des interventions que vous ferez. Même si c’est un travail qui ne demande pas de qualification particulière, vous devez être rigoureux et aimer la propreté.

Les entreprises de livraison

C’est un secteur qui se développe de plus en plus aujourd’hui. Rares sont les restaurants ou fastfoods qui ne livrent pas de nos jours. Cela ne s’arrête pas qu’au secteur de la restauration les autres y sont aussi. Si vous aimez bouger, le métier de livreur est fait pour vous. Ici aussi pas de qualification particulière sauf si le travail nécessite de conduire des engins motorisés comme un scooter ou une voiture, vous aurez alors besoin d’avoir un permis de conduire. À vélo, scooter ou voiture, vous allez livrer diverses marchandises partout dans la ville. Beaucoup d’entreprises sont à la recherche de livreurs, vous pouvez postuler. La ponctualité est une règle d’or dans ce travail.

Exprimez-vous !

Actualités

  1. 22 Août 2018Zéro chômage avec le taux du Smic actuel39